Lanadelumab

Lanadelumab (Takhzyro®)

L’AOH est causée par l’absence ou le dysfonctionnement de l’inhibiteur de la C1-estérase. Les crises d’AOH sont associées à une libération accrue de bradykinine, un médiateur vasoactif qui cause l’œdème.

Takhzyro® contient l’anticorps monoclonal humain Lanadelumab, qui inhibe spécifiquement et très efficacement l’activité des kallicréines plasmatiques. La kallicréine plasmatique est responsable de la production de bradykinine, le médiateur vasoactif des crises. Si l’activité de la kallicréine plasmatique est spécifiquement inhibée par le Lanadelumab, la libération excessive de bradykinine et donc le développement de l’œdème sont empêchés.

Takhzyro® est indiqué pour la prophylaxie à long terme des crises d’angio-œdème héréditaire chez les patients de 12 ans et plus.

Posologie :
La dose initiale recommandée est de 300 mg toutes les 2 semaines. Un intervalle posologique de 300 mg toutes les 4 semaines peut être envisagé si le patient est bien stable depuis plus de 6 mois (p. ex. n’a pas subi de crise).

Administration :
Takhzyro® est injecté par voie sous-cutanée dans l’abdomen, les cuisses ou les bras. Après avoir été instruit par du personnel soignant qualifié, le patient peut s’injecter lui-même Takhzyro ou demander à une personne désignée également formée de le faire à son profit.
Takhzyro® est homologué par Swissmedic en Suisse depuis le 6 juin 2019.
Informations techniques Takhzyro® sur www.swissmedicinfo.ch
.

Produit

Takhzyro®


Informations détaillées contenues dans le Compendium Suisse des Médicaments:

Information professionelle


Société:

Takeda Pharma AG