L’ASSOCIATION SUISSE l’AOH A 20 ANS !

L’Association Suisse l’AOH eu 20 ans le 2 septembre 2021.

Une excursion anniversaire avec nos membres l’AOH et notre réseau l’AOH était prévue. En raison de la propagation du virus corona et de la situation difficile à évaluer, nous avons dû annuler ce voyage le cœur lourd en mars 2021.
Mais maintenant, nous avons célébré cet anniversaire comme il se doit en surprenant nos membres l’AOH et notre réseau l’AOH avec une boîte à biscuits anniversaire l’AOH . Ce pot à biscuits anniversaire l’AOH est une édition spéciale limitée et a été spécialement imprimé avec cette image pour l’association suisse l’AOH .

Nous avons demandé à nos membres l’AOH et à notre réseau l’AOH de passer en revue les 20 dernières années avec nous autour d’un café ou d’un thé et bien sûr avec les biscuits fins.
La meilleure chose qui puisse arriver pour les patients suisses atteints d’AOH est que le 2 septembre 2001, l’Association suisse d’AOH a été fondée par Paula et André Hunkeler, Pia Wyss, Pascal Gisi et Helene Saam.
La vie avec l’AOH s’est beaucoup améliorée pour les patients suisses atteints d’AOH au cours des 20 dernières années. Les patients suisses atteints d’AOH sont désormais mis en réseau au niveau national et international par l’intermédiaire de l’Association suisse d’AOH. Il existe enfin de nombreux experts en AOH en Suisse qui connaissent très bien le tableau clinique de l’AOH. Entre-temps, 10 centres l’AOH ont été fondés en Suisse. Et aujourd’hui, les patients suisses atteints d’AOH disposent de 6 médicaments différents contre l’AOH qui améliorent considérablement la vie avec l’AOH. Et un autre médicament contre l’AOH, le Berotralstat (Orladeyo), attend déjà l’approbation de Swiss-Medic pour la Suisse. C’est une très bonne nouvelle!
À ce stade, nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué au cours des 20 dernières années à rendre la vie avec l’AOH tellement meilleure pour les patients suisses atteints d’AOH.
Et maintenant, nous souhaitons que nous puissions nous revoir bientôt et que nous puissions enfin échanger à nouveau des idées.
Votre Association Suisse l’AOH